Le bookmaker Pinnacle enregistre le millionième pari e-sportif

Le 13 décembre a permis à Pinnacle de franchir un énorme cap : ce jour-là, le bookmaker en ligne numéro un a enregistré son millionième pari e-sportif.

Vous n'avez jamais entendu parler d'e-sports ? Manifestement, vous ne faites pas partie des quelque 71 millions* de fans qui regardent en ligne des vidéos de sports telles que League of Legends, StarCraft, Defence of the Ancients (DotA) ou Counter Strike.

L'e-sport est aussi crédible que n'importe quel autre sport professionnel, puisqu'en 2013, les États-Unis ont accordé des licences de sportif professionnel à des joueurs de jeux vidéo. D'après ce que constate Pinnacle, les fans d’e-sport, qui constituent une énorme base mondiale, aiment l'option leur permettant de parier sur les épreuves qu'ils sont en train de regarder.

Pinnacle a enregistré son premier pari e-sportif en février 2010. Les traders de la compagnie n'auraient jamais imaginé qu'à peine quatre ans plus tard, on passerait le cap du millionième pari, ni que la popularité de l’e-sport dépasserait celle des traditionnels piliers que sont le golf ou le rugby.

Durant ce laps de temps, les options de paris e-sportifs se sont étoffées chez Pinnacle et comprennent aujourd'hui tous les principaux codes d'e-sports ainsi que des options de paris en direct. Cette ascension rapide est peut-être due en partie aux traders qui s'efforcent d'évaluer au plus juste les cotes e-sportives afin que les parieurs soient encore plus sur un pied d'égalité avec les sports traditionnels.

Étant donné les arguments clés de vente de Pinnacle - offrir les meilleures cotes, les limites les plus élevées et accueillir les gagnants sur tous les marchés qu'elle propose - la société a recruté d'anciens joueurs pros dans son équipe de trading e-sportif afin d'être sûre de conserver ces atouts dans un marché aussi concurrentiel.

"Nous avons commencé à proposer des paris e-sportifs à titre expérimental, mais nos attentes ont été largement dépassées en matière de popularité", a expliqué le patron de Pinnacle, grand amateur de LoL. "Nous sommes très fiers de franchir le cap du millionième pari, mais d'après ce que nous avons pu voir, ce n'est vraiment que la partie émergée de l'iceberg"

Pour en savoir plus sur le parcours de Pinnacle jusqu'au million de paris e-sportifs, veuillez cliquer ici.

* Chiffres de 2013 issus de superdata.com

À propos de Pinnacle

Fondé en 1998, Pinnacle (www.pinnaclesports.com) offre depuis ses débuts une alternative unique aux sites de paris sportifs classiques. Son approche, dénuée de tout artifice, consiste essentiellement à offrir les meilleures cotes et les limites de paris les plus élevées pour tous les marchés sur lesquels elle propose des paris, ce qui permet aux parieurs de gagner plus que chez ses concurrents.

Restez informé de l'actualité du plus grand bookmaker en ligne de la planète sur Twitter @PinnacleSports